Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Quelles différences entre plateforme vibrante, plateforme oscillante et plateforme vibrante oscillante

L’avancée de la science a également profité au monde sportif à travers l’avènement de la plateforme vibrante. En lieu et place d’activité physique intense et de régime alimentaire strict, nous avons la plateforme vibrante qui grâce à un peu de volonté de votre part vous fait perdre du poids et vous aide à obtenir la forme physique désirée. Il existe différentes sortent de plateformes vibrantes qui permettent de faire du sport chez soi à la maison telle que les plateformes vibrantes ou vibrotonie corporelle, les plateformes oscillantes et les plateformes vibrantes oscillantes. Mais bien souvent, ces concepts prêtent à confusion. Cet article s’attardera donc à clarifier ces trois concepts pour une compréhension approfondie.

Plateforme vibrante ou vibrotonie corporelle

Plateforme vibrante

La plateforme vibrante est une invention basée essentiellement sur un système de micro vibrations. Elle est constituée d’une plaque vibrante animée par un ou plusieurs moteurs. Cette machine libère des vibrations dans le corps de l’utilisateur et effectue ainsi des mouvements de contractions et de relâchement au niveau de ses muscles. Ces vibrations sont de faibles fréquences et peuvent être modelées afin d’éviter de causer du tort aux utilisateurs. De plus, l’utilisateur lui-même peut régler la fréquence qui varie entre 20 Hz et 60 Hz avec une amplitude relativement faible. C’est le secret de beaucoup de personnes pour avoir une belle forme physique.

Plateforme oscillante

Plateforme oscillante

Apparue bien après la plateforme vibrante, la plateforme oscillante a été pensée beaucoup plus pour le confort de l’utilisateur. Elle est aussi plus puissante et plus esthétique. Hélas, elle ne permet cependant pas de travailler tous les muscles. Elle est constituée de façon générale d’une plaque vibrante qui oscille autour d’un axe central – lire aussi : Les huiles essentielles pour se sentir plus apaisé à la maison.

Et ce mouvement d’oscillation imite parfaitement la démarche. C’est pourquoi il vous procure une sensation agréable. Cela vous met aussi dans des conditions auxquelles votre corps est déjà habitué. Ainsi, vous ressentez les mêmes effets que celui d’une marche réelle, mais la différence est que vous ne bougez pas, et ne fournissez par conséquent aucun effort. Comprenez alors que les muscles de vos jambes sont sollicités les uns après les autres, mais jamais au même moment. Voilà ce qui fait la particularité de la plateforme vibrante oscillante – à savoir : Dix sports bons pour le moral.

Plateforme vibrante oscillante

Plateforme vibrante oscillante

Comme vous pouvez le deviner, cette plateforme regroupe en un les capacités de la plateforme vibrante et de celle oscillante. Les vibrations produites se reposent sur des principes de balancement. C’est une machine qui répond plus aux besoins des personnes en surpoids et qui souhaite perdre du poids. Par ailleurs, son mouvement oscillant réduit vos maux de tête contrairement à la vibration simple à laquelle le corps n’est pas habitué. Le mouvement vertical a des effets considérables sur la stimulation des muscles et est recommandé pour les jeunes sportifs.

En effet, il leur permet de sécréter plus d’hormones et par conséquent d’accroître plus rapidement leur masse musculaire. Aussi, autour des séances de travail, tous vos muscles sont mis à l’épreuve sans exception aucune. Ce qui est très bénéfique pour votre objectif de perte de poids. Vous l’aurez compris, pour améliorer votre façon de faire le sport, il faut opter pour un appareil qui prend en compte la majorité de vos muscles et qui les travaille en profondeur. Optez aussi pour un matériel qui vous offre le minimum de confort : découvrez ce site comparatif pour profiter de vos séances à fond !