Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les avantages des différents types de poêle

Dans le monde, on peut trouver plusieurs poêles qui sont conçu avec des composants différents. Chacun a son point fort.

 

La poêle en acier inoxydable

Il est le plus utiliser par les professionnels grâce à ces plus énormes avantages. Tout d’abord, il est le plus facile à entretenir. Ensuite, son durée de vie est phénoménale même si on l’utilise plus longtemps et de manière fréquent. Surtout les modèles en inox qui sont de 18/10 ; autrement dit il ceux qui sont composer de 18% de chrome et de 10% de nickel.

Source : https://ma-poele.info/

La poêle en aluminium revêtu

Le poêle en aluminium est très répondu sur le marché en France comme dans des pays  francophones. D’après l’étude chimique, l’aluminium augmente la température pendant la cuisson très rapidement. La cuisson de celle-ci est aussi parfaite, vu qu’il est très homogène. Sans oublier son revêtement antiadhésif. Notant que les poêles antiadhésifs sont les plus recommandé par le spécialiste qu’il soit en inox ou en aluminium. Cela permet d’utiliser moins de matière grasse et ainsi on pourra faire des économies sur l’huile. En sachant que ce type de poêle est très léger.

La poêle en cuivre

Sachez que cela existe ; vous l’avez peut être déjà vu sans faire attention pendant votre enfance. C’est la poêle de nos parents et grands-parents. Même si ce type de poêle est ancien, des gens le fabrique encore. Il est encore sur le marché avec la simple raison que des grands chefs l’utilisent encore comme ustensile de cuisine. Elles possèdent plusieurs excellentes caractéristiques thermiques sans oublier sa grande précision de cuisson.

 

La poêle en fonte

Même si la fonte est un matériau lourd, elle est robuste et garde parfaitement la chaleur  en une durée épatante. Il très réputé comme une poêle économique avec lequel on peut mijoter des aliments convenablement.

 

La poêle en céramique

Si vous êtes un cuisinier fashionist, vous avez surement entendu que ce type est très à la mode. Son plus grand avantage c’est l’existence de sa propriété naturelle anti-adhérente et sans adjonction de composant chimique.

 

En guise de conclusion, sur le marché il y a plusieurs types de poêle avec leur propre avantage. Et il vous suffit de savoir quel genre de poêle vous voulez  pour votre cuisine.

Lire aussi :Comment bien acheter son hachoir à viande ? / Comment choisir un aspirateur de table ?/ Centrifugeuse et extracteur de jus : les différences