Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment réparer une moustiquaire de porte de camping car ?

camping car rangement chaussure

Tout comme une maison, le camping-car a besoin d’un mobilier et de différents accessoires pour assurer confort et commodité. Il arrive que ceux-ci se détériorent. On a donc besoin de les réparer ou si possible de les changer. L’un des accessoires communs à tous les camping-cars est la moustiquaire de porte. Elle assure principalement l’aération, à l’inverse de la porte principale. Parfois, les fils de la moustiquaire se cassent.

C’est un problème auquel sont souvent confrontés les camping-caristes. Il n’est pas aisé de s’en sortir de façon intuitive. Toutefois, n’ayez crainte, il y a une solution. Si vous voulez réparer votre moustiquaire de porte, voilà comment vous pouvez vous en sortir.

Si vous voulez d’autre ifos sur les accessoires de camping alors allez sur ce lien.

Démontez la moustiquaire de porte

Dans bon nombre de cas, on craint d’abîmer l’accessoire en se lançant dans un bricolage personnel. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’appeler un professionnel dans cette situation. Si vous avez votre boîte à outils, vous y arriverez sans sourciller. L’accès à votre camping-car se fait par la porte principale qui donne sur tout l’espace habitable. Tout juste en dessous de la porte, il y a une contremarche. C’est le premier élément auquel vous vous attaquerez.

Dans un premier temps, il vous faudra démonter le contremarche à l’aide d’un tournevis. Plusieurs vis s’y trouvent. Ce sont elles que vous dévisserez. Prenez soin de les ranger soigneusement pour ne pas les perdre. Vous vous attaquerez ensuite aux vis de la moustiquaire de porte. La minutie sera le maître-mot au cours de cette opération. Vous ne devez pas faire plus de dégâts qu’il y en a déjà.

Soyez donc prudent. Pour réparer les fils cassés, vous devrez enlever le cadre. En tirant dessus vous y arriverez facilement. Réparez par la suite les fils et revissez le tout.

Si vous êtes camping sauvage : Les meilleures marques de camping pour avoir le meilleur matériel

Remontez entièrement votre porte

Il peut arriver que la moustiquaire de la porte soit irrécupérable. Aucune autre solution ne s’offre à vous que de la remplacer. La procédure pour y arriver est simple. Déjà, procurez-vous une nouvelle moustiquaire dans le commerce. Celle-ci doit correspondre aux dimensions de votre porte sans quoi il vous sera difficile de la changer.

La première étape sera de démonter la porte comme précédemment expliqué. Dès que le démontage est exécuté, ôtez la moustiquaire endommagée de son cadre. Vous apercevrez une languette. Retirez-la. Prenez un tournevis qui vous servira à sortir la moustiquaire pour l’enlever de sa rainure. Par la suite, ce sont les poignets que vous enlèverez.

De la poussière et des débris se sont sûrement accumulés. Nettoyez la porte de ces impuretés. Pour cela, vous pouvez utiliser une serviette légèrement mouillée. Cette étape passée, la nouvelle moustiquaire peut être installée.

Pour ce faire, il faudra l’étaler. Il est essentiel que la moustiquaire puisse tenir dans les rainures. Autrement, elle ne tiendrait pas bien longtemps. Elle sera tombante et flasque. Elle ne pourra donc pas jouer son rôle de protection contre des éléments extérieurs.

Pour connaître les nouveauté de Narbonne accessoire : Le Catalogue

À présent, pressez sur une des languettes qu’il y a dans la rainure. La moustiquaire doit pouvoir être ajustée convenablement. Maintenez-la dans la rainure et déroulez-la tout le long. Un tournevis ou tout autre outil pour enrouler vous sera d’une grande utilité. La moustiquaire remplacée, coupez la languette de part et d’autre. Remontez par la suite votre porte.