Fini le travail acharné pour entretenir le gazon de votre jardin. Il suffit de bien choisir le modèle de tondeuse à gazon qui soit adéquate à votre surface. Voici quelques conseils pour le choix. Suivez-nous !
Tondeuses à gazon manuelle
Pour ceux qui ont la surface de jardin aux environs de 200m², ce modèle de tondeuse est parfait pour entretenir votre petit jardin. Une façon de plus pour s’entraîner un peu car, vous êtes en même temps faire de l’exercice physique. Cette tondeuse à gazon manuelle est d’une conception simple, équipée de deux roues avec une lame hélicoïdale bien affutée qui facilite la coupe de gazon. Elle a pour caractère écologiste, robuste et surtout sans bruit.
Tondeuses à gazon électrique avec ou sans fil
Cette tondeuse à gazon électrique est spécifiquement pour les pelouses inférieures à 700m². Elle a donc pour caractère maniable, légères et silencieuses et ne demande pas beaucoup d’entretiens. Un modèle adéquat pour les jardins en ville.
En effet, si elle est équipée d’un fil électrique, vous devez donc faire attention pour sa manipulation. Vous devez donc passer la câble sur votre épaule pendant son utilisation pour éviter la coupure de câble.
Pour le modèle sans fil, choisissez la tondeuse à batterie avec des valeurs plus élevées de puissance et tension. Cela détermine son autonomie. Pour ce choix, essayez à avoir deux batteries pour les utiliser en alternance.
Tondeuse à gazon thermique ou tondeuse à essence
Avec un moteur 4 temps, elle peut accomplir un chef d’œuvre plus de 700m². Rien à discuter, elle est robuste et autonome mais un peu bruyant à cause du moteur. Ce modèle est d’une puissance très élevée et conseillé pour être utilisé sur une surface large des grands jardins et en compagne, jusqu’à 2000 m².
Pour ce modèle, son entretien doit être régulier, le graissage, le nettoyage de la bougie et du filtre à air.
En conclusion, quelle que ce soit votre tondeuse à gazon, manuelle ou électrique. Tâchez d’affuter régulièrement les lames car elles s’usent facilement. Faites attention pendant l’utilisation d’une tondeuse à gazon filaire, elle peut causer autant de dégât. Soyez vigilant.
Lire aussi : Comment aiguiser un sécateur ?/ Comment entretenir sa tondeuse à gazon thermique ?/ La sélection des tondeuses à barbe et moustache