Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Comment choisir un pommeau de douche ?

La mise en place d’un pommeau rend votre douche plus classique et plus esthétique, d’un design plus pratique et élégant.

Choisissez la couleur et le modèle qui vous chante

Un pommeau de douche est un élément indispensable dans votre douche donc, à vous de voire le modèle qui soit adéquat et qui reflète de l’esthétique à l’intérieur de votre salle de bain. Plusieurs modèles sont disponibles chez les revendeurs d’accessoires, il suffit de choisir le modèle qui rend le confort dans votre douche.

Pour le type de jet, choisissez le modèle multi-jets. Assurez-vous de trouver le moyen de sentir le confort et le maximum  de commodités pendant votre bain. Ce moment reste chaque jour spéciale pour vous et pour votre famille.

Choisissez un pommeau doté d’économiseur

Plusieurs options doivent être prises en compte à part tout ce qui est cité précédemment.  Vous devez prévoir la consommation de votre futur équipement selon le dispositif du modèle de votre choix. Ainsi donc, essayez de bien vérifier toutes les options possibles pour gérer convenablement la consommation en eau de votre nouveau matériel.

Choisissez le modèle de pommeau de douche doté d’économiseur. Il pourra vous aider à économiser, tout en réduisant votre facture en eau jusqu’à 40% en chaque prise de douche. Pourtant, il ne reste pour vous que de bien demander son entretien. Dans le cas où quelques signes indiqueront que votre pommeau ne fonctionne pas très bien,  ou qu’il est bouché.

Mesurez-bien son hauteur

Pour que votre pommeau de douche soit convenable à toute votre famille, grande ou petite. Vous devez tout d’abord bien mesurer la hauteur ou le pommeau doit être installé pour que tout le monde chez vous n’ait pas de difficulté lors de son utilisation. Vérifiez-bien que votre plus petit arrive à son élévation aussi le plus long, afin que toute la famille puisse bénéficier de son utilisation et y trouver du plaisir  à chaque fois qu’elle prend son bain.

Une fois que vous avez fait votre choix selon chaque détail et que vous connaissez son mode fonctionnement, procédez maintenant à son installation.

 

Lire aussi : Comment choisir une tondeuse à gazon/ Perceuse colonne : guide pour bien percer/ Les avantages de la scie à onglet